750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices des épices
5 novembre 2017

Muffins pépites de chocolat

23335669_1690019004430049_728596042_o

Bonjour à tous, je vous partage aujourd'hui une recette qui comme à mon habitude est très gourmande, mais ils s'agit aujourd'hui d'une recette sucrée, celle des muffins aux pépites de chocolat !

Avis aux grands gourmands, cette recette de muffin est un véritable succès à la maison une fois démoulés impossible d'y résister, et encore même pas cuits que mes filles, la plus jeune comme la plus grande se ruent sur le saladier pour manger les restes de pâte ! Car comme elles me disent tout le temps quand je les prends sur le fait, il ne faut pas gâcher !

Assez de blabla je pense que je vous ai assez mis l'eau à la bouche, voici la liste des ingrédients !

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 125ml d'huile de colza
  • 250 gr de lait demi écrémé
  • 400gr de farine
  • 150 gr de sucre
  • un sachet de levure
  • un sachet de sucre vanille
  • 200gr de pépites de chocolat

Préparation:

Dans un saladier battre les oeufs, y rajouter l'huile et le lait, remuer le tout jusqu'a obtention d'un mélange homogène.

Ajouter le sucre et mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.

Incorporer la farine et la levure.

L'étape la plus délicate, incorporer les pépites de chocolat sans les manger.

IMG_0442

Huiler des moules a muffin, les remplire jusqu'en haut pour des muffins très gourmands comme moi.

Enfourner pour environ 15 à 20 minutes, bien les surveiller et les sortir dès qu'ils sont dorées et qu'une lame de couteau en ressort sèche.

Laisser les refroidir dans les moules pendant quelques minutes puis démouler et déposer sur une grille.

IMG_0447

Ensuite libre à vous de les manger légèrement tièdes, ou bien d'attendre qu'ils aient bien refroidis !

Cette recette m'a permis de faire 12 énormes muffins.

Bon appétit à vous et a bientôt pour une nouvelle recette gourmande !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont bien dodus et très tentants !!!! Ils feraient bien mon goûter, gros bisous et bonne soirée 😘
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 312
Newsletter
Derniers commentaires
les délices des épices
  • Passionée de cuisine et Maman de deux enfants, je partage via ce blog mes créations culinaires aussi bien sucrées que salées. Suivez moi sur instagram! https://www.instagram.com/delices_de_kelly/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
les délices des épices
Archives
Publicité