750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices des épices
28 octobre 2018

Lard au piment

 

IMG_1191

 

 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous partager la recette du lard frais au piment, recette que j'aime beaucoup !

Cette recette me vient d'un très bon cuisinier, et est d'inspiration asiatique c'est donc un appel à la gourmandise et au voyage !

 

Pour quatre personnes il vous faudra :

IMG_1176

 

 

Ingrédients :

800g de lard frais (ni salé ni fumé)

2 cs d'huile d'arachide

3 cc d'ail haché

1 dl de vin Xérès

2 cs de pâte de soja épicée (il s'agit d'une pâte de couleur brun/roux faite à base de soja et très pimentée)

1 cc de sauce hoisin

3 cc de sucre en poudre

1 cs de sauce soja

1 peut de vinaigre de riz

IMG_1177

 

Préparation :

Placer le lard dans une cocotte, couvrir d'eau froide.

Porter ensuite à ébullition, laisser frémir 5 minutes.

IMG_1178

Égoutter, rincer à l'eau froide et laisser refroidir le lard au frigo.

A l'aide d'un couteau à pointe fine faire des petits trous sur la couenne, et badigeonner de vinaigre de riz avec un pinceau.

Laver votre cocotte puis mettre lard coté couenne vers le haut, y rajouter tous les ingrédients sauf l'huile d'arachide. Couvrir d'eau froide jusqu’à hauteur et faire mijoter pendant 45 minutes.

Égoutter votre lard et réserver 1 /4 de litre du fond de cuisson,

Nettoyer votre cocotte, oui encore une fois mais c'est la dernière promis ! Y verser l’huile d'arachide et y faire dorer votre lard

Ajouter le fond de cuisson que vous avez réservé jusqu'à le lard se nappe d'un glaçage brillant.

IMG_1179

Couper le lard en morceaux de 3 cm, recouvrir de sauce et servir avec du riz parfumé ou basmati.

Je vous souhaite un bon appétit et vous dit à très vite pour une nouvelle recette gourmande !

IMG_1194

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 242
Newsletter
Derniers commentaires
les délices des épices
  • Passionée de cuisine et Maman de deux enfants, je partage via ce blog mes créations culinaires aussi bien sucrées que salées. Suivez moi sur instagram! https://www.instagram.com/delices_de_kelly/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
les délices des épices
Archives
Publicité