750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices des épices
21 septembre 2018

Pudding Portugais

 

 

 

 

IMG_1035

 

 

 

 

Bonjour a tous !

Aujourd'hui je vais réaliser une spécialités Portugaise que j'ai eu l'occasion de déguster lors du mariage de mes amies dont la femme est Portugaise ,qui lors ses vacances m'a ramener le moule et la recette.

C'est un dessert traditionnel peut onéreux et qui fais la joie chez les grands et les petits.

 

 IMG_1021

Ingrédients :

10 œufs

1 bol de lait entier de préférence

1 bol de sucre

1 cs de porto (facultatif)

 

IMG_1022

 

 

Ingrédients pour le caramel :

5 cs de sucre

dans la poele

ou

5cs de sucre

20cl d'eau

au bain marie

 IMG_1024

 

 

 

 

Dans un saladier mélanger les œufs,le sucre et le lait.

Dans le plat a pudding préparer le caramel au bain marie avec les 5 c.s. de sucre et les 20 cl d'eau puis napper les bords du moule,ou alors vous pouvez le faire également dans une poêle c'est beaucoup plus rapide.

Verser la préparation du pudding et faites cuire au bain marie dans votre four a 180° pendant environ 1h à 1h15.

Planter un couteau et s'il ressort propre c'est prêt alors il ne vous resteras plus qu'à le démouler chaud et a le laisser refroidir avant de pouvoir le déguster bien frais.

Ce n'est pas compliquer a réaliser et c'est vraiment très bon !

Je vous souhaitent une bonne dégustation et à très vite !!

IMG_1032

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent !
Répondre
E
Splendide!!! WAOU qu'est-ce qu'il doit être succulent !!! Merci pour ce très alléchant partage, gros bisous, très bon week-end 😙
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 279
Newsletter
Derniers commentaires
les délices des épices
  • Passionée de cuisine et Maman de deux enfants, je partage via ce blog mes créations culinaires aussi bien sucrées que salées. Suivez moi sur instagram! https://www.instagram.com/delices_de_kelly/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
les délices des épices
Archives
Publicité