750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices des épices
28 septembre 2016

Cake Loïc

14509330_1266170333481587_2021074052_n

Bonjour tout le monde aujourd'hui je vais vous réaliser un cake Loïc (marbré), c'est une recette qui me viens d'un ancien collègue de travail et qui à un succès fou à chaque fois que je le réalise!

Prêts pour une recette du tonnerre ?

Ingrédients:

14518728_1266170620148225_914799995_n

 

4 oeufs

2 verres de sucre

1 paquet de sucre vanillé ou de l'arome vanille

3 verres de farine

1 verre d'huile

1 paquet de levure

une lichette de Rhum

2 bonnes cuillères à soupe de cacao

1 verre de lait

un moule à cake 

Préparation:

Faire préchauffez votre four à 170°

Beurrez et farinez votre moule

Battre les 4 jaune d'oeufs avec le sucre, le sucre vanillé puis rajoutez l'huile.

Tamiser la farine et la levure et rajouter à la préparation en rajoutant petit à petit votre verre de lait.

Ajouter le rhum.

Bien faire attention que la pâte ne soit pas trop épaisse sinon remettre une goutte de lait.

Battre les blancs en neige bien ferme et les incorpore délicatement à la pâte.

Séparez la préparation en deux.

Tamisez le cacao et l'ajouter à une des deux préparations.

Dans votre moule a cake déposez la couche de vanille puis votre couche de chocolat.

14459806_1266170536814900_1301273512_n

Cuisson:

50 minutes sur 170° vérifiez en piquant avec un pic sinon rallongez la cuisson de 5 minutes pour que le pic ressorte sec.

Maintenant le plus dur reste à faire ATTENDRE pour pouvoir le déguster, la preuve étant la plus jeune de mes filles à demander une tranche à peine le cake sortis du four ! Tenez vos gourmands à distance le temps qu'il refroidisse !

L'alcool s'évaporant à la cuisson aucun soucis pour vos bouts de choux glissez en une part dans leur sac à goûter ils en seront ravis, ce cake se conserve plusieurs jours (à condition de ne pas le dévorer d'un coup) et se mange aussi bien au quatre heure qu'au petit déjeuner (ce qui est le cas chez nous).

 

 

14527640_1266170406814913_790679467_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou je te met à l'honneur mon fils!!!
Répondre
L
Ahahahah ! Énorme ! Je vais te demander des droits d'auteur ! 😃 <br /> <br /> Faites vous plaisir !
Répondre
K
merci beaucoup!! une part ça va mes plus ça va être difficile car il n'en reste plus beaucoup:)
Répondre
E
Je garde ta recette !! Il est magnifiquement gourmand ton cake et me donne bien envie d'en prendre une part!!!!😊 bise, bonne soirée !
Répondre
K
merci c'est gentille!! bonne soirée a vous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 307
Newsletter
Derniers commentaires
les délices des épices
  • Passionée de cuisine et Maman de deux enfants, je partage via ce blog mes créations culinaires aussi bien sucrées que salées. Suivez moi sur instagram! https://www.instagram.com/delices_de_kelly/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
les délices des épices
Archives
Publicité