750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices des épices
28 septembre 2018

Farcement Savoyard

 

IMG_1095

 

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous partager la recette du Farcement Savoyard que j'ai utilisé pour accompagner un civet de biche.

Si vous avez envie, vous pouvez accompagner cette recette de saucisses à cuire comme le font les Savoyards !

IMG_1054

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

 

1,300 kg de pommes de terre

une bonne trentaine de tranches fines de poitrine fumée

3 œufs

5 à 6 CS de farine

10 pruneaux dénoyautés

1 bonne poignée de raisins secs

sel, poivre et muscade moulue

un moule à cake

 

Préparation :

 

Commencer par chemiser votre moule avec la poitrine en la faisant chevaucher pour bien recouvrir le moule en laissant dépasser le reste.

Éplucher et râper vos pommes de terre puis les mettre dans un saladier.

Casser vos œufs, y rajouter du sel (pas trop car la poitrine est déjà assez salée) le poivre, la muscade et votre farine.

Remuer bien puis avec vos mains, remplir le moule en tassant bien.

IMG_1055

Recouvrir avec la poitrine qui dépasse avant de le faire cuire au four à 200° pendant environ 2h en utilisant la technique du bain marie.

IMG_1058

Piquer avec un couteau pour tester la cuisson et au besoin la prolonger un peu.

Démouler et mettre au frais pendant environ 6 h.

IMG_1058

A l'aide d'un couteau à dents, faire des tranches d'environ 1 cm puis les faire dorer

recto verso dans une poêle avec une noix de beurre.

Servir ensuite à vos convives.

Je vous souhaite bonne dégustation et à très vite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 264
Newsletter
Derniers commentaires
les délices des épices
  • Passionée de cuisine et Maman de deux enfants, je partage via ce blog mes créations culinaires aussi bien sucrées que salées. Suivez moi sur instagram! https://www.instagram.com/delices_de_kelly/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
les délices des épices
Archives
Publicité