750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices des épices
7 avril 2017

Sablés au parmesan et tomates séchées

 

Capture d’écran (5)

Bonjour à tous!! 

Aujourd'hui je vais réaliser des petits sablés au parmesan pour l'apéritif, quoi de mieux pour surprendre vos invitées et surtout éviter les biscuits apéro bourrés d'additifs du commerce ?

J'ai réalisé ces sablés quelques jours avant que mes invités n'arrivent, histoire de ne pas être débordée. Ils se conservent très bien dans une boite métallique.

Je ne vous cache pas que j'ai eu une petite idée derrière la tête en réalisant cette recette la première fois, et celle ci c'est concrétisée, puisque j'ai préparé ces sablées lors d'une démonstration culinaire pour la Boucherie Dreyfuss, qui a eue lieu aux Portes Ouvertes de Benfeld dimanche dernier !

Trêve de bavardage passons à ce qui vous intéresse tous : la liste des ingrédients !

Ingrédients:

200g de parmesan râpé

200g de farine

200g de beurre mou

1 cc de basilic

1 cc d'herbe de Provence

1 cs de paprika

4 pétales de tomates séchés

Réalisation:

Dans un saladier y mettre tous les ingrédients sec, les mélanger avec vos petites mains, puis y rajouter les tomates et le beurre en malaxant jusqu'à obtention d'une boule.

Faire des boudins avec la pâte, la mettre dans du film alimentaire et les réserver au réfrigérateur au moins 1h pour que les boudins soient assez fermes pour être coupés en rondelles avant d'être enfournés à 180° 

16923654_1390798847661022_685425171_n

pendant 10 minutes environ.

Une fois sortis du four les faire refroidir sur une grille avant de les ranger dans votre boite en fer.

Vous pouvez déguster ces sablés tels quels ou bien faire comme moi les orner d'une jolie décoration !

Capture d’écran (4)

Il ne me reste plus qu'à vous dire bon apéro et soyez inventifs dans la décoration de vos sablés !

Note: essayez de résister à l'odeur de ces sablées est une affaire bien difficile j'ai du cacher la boite afin que mes monstres arrêtent de piocher dedans !

Bonne dégustation à vous et n'hésitez pas à vous abonner pour plus de recettes gourmandes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super joli. Je vais noter.<br /> <br /> Bon We.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 327
Newsletter
Derniers commentaires
les délices des épices
  • Passionée de cuisine et Maman de deux enfants, je partage via ce blog mes créations culinaires aussi bien sucrées que salées. Suivez moi sur instagram! https://www.instagram.com/delices_de_kelly/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
les délices des épices
Archives
Publicité