750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices des épices
23 novembre 2016

Poitrine de veau farcie à l'ancienne

 

15218583_1251715948235980_1178127949_n

 

Bonjour à tous!!

Pour changer un peu, je vais vous cuisiner aujourd'hui une poitrine de veau farcie à l'ancienne ! Cette recette tire son originalité dans l'utilisation de légumes anciens qu'on laisse trop souvent de coté car un peu étranges. J'ai donc choisi ici de mettre à l'honneur les deux produits d'exception que sont ces légumes anciens et la poitrine de veau.

Ma viande, je l'ai acheté dans ma boucherie préférée à Benfeld,                         "boucherie Dreyfuss" qui vend du veau élevé sous la mère, ce qui est vraiment délicieux!! (miam miam!)

J'ai bien entendu demandé à Monsieur Jacques, le patron, de m'ouvrir la poitrine de veau afin de faire une sorte de poche pour la farcir.

Pour réaliser cette recette il vous faudra:

Ingrédients:

1 poitrine de veau

Pour la farce:

3 panais

4 carottes

4 rutabagas

3 navets jaunes

5 champignons de Paris

1 oignon

1 échalote

2 gousses d'ails

1 bouquet de persil

300g de mie de pain

250gr de chair à saucisse

25cl de lait

2 oeufs

sel, poivre, poivre de cayenne, coriandre 

Préparation de la face:

Éplucher tous les légumes les couper à la façon mirepoix(en tout petits cubes), puis éplucher les champignons, les émincer et couper l'échalote et l'oignon.

15211644_1317236938374926_1624288310_n

Dans une grande poêle faire revenir dans une noix de beurre les champignons, l'oignon, l'échalote et les mirepoix pendant environ 10 bonnes minutes jusqu'à évaporation de liquide puis réserver

Dans un grand saladier, mettre la mie de pain, le lait, les œufs et bien malaxer avec vos petits doigts puis y rajouter vos légumes et la chair à saucisse en assaisonnant (goûter votre farce pour que ce soit à votre goût)

Il est maintenant temps de remplir votre poche ! A l'aide d'une grosse cuillère où avec vos mimines, mettre la face dans votre poche en tassant un peu.

Encore une dernière étape! Avec une grande aiguille à viande et de la ficelle à rôti faire de la couture pour fermer votre poche.

15151430_1317236865041600_180251980_n

Maintenant il ne vous reste plus qu'à la faire braiser dans une cocotte de chaque côté en salant poivrant, puis vous pourrez préparer votre jus et pour le réaliser il vous faudra:

Ingrédients pour la sauce:

1 branche de céleri

du vin blanc(pour déglacer)

du concentré de tomate

2 carottes

1 blanc de poireau

2 a 3 champignons de Paris émincés

1 pied de veau(que vous aurez préalablement cuit et désossé)

25cl de bouillon de veau

Préparation:

Une fois votre viande braisée, ajouter tous les ingrédients de votre sauce dans votre cocotte et faire bouillir puis mettre au four préchauffé à 180° pendant 2h30. 

Un dernier petit effort et on passe à table : passer votre jus au chinois et laisser réduire, puis remettre votre viande et laisser encore 10 minutes.

Couper des tranches fine, napper avec votre sauce et déguster avec des spaetzles fait maison.

15218364_1317791961652757_596522467_n

Voilà, tout travail mérite récompense ! Alors je vous souhaite une bonne dégustation et à très bientôt!!

 N'oubliez pas de me laisser vos commentaires et vos impressions et pour plus de gourmandises abonnez vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci Graziella qui me fait chaud au coeur!! j'adore l'Italie c'est mon lieu de vacances.
Répondre
G
Cette recette est une merveille ! Je suis bien contente d'en avoir pris connaissance, merci, je m'en inspirerai très certainement !<br /> <br /> Graziella
Répondre
E
Waou!! Magnifique des recettes et plats comme celui-là c'est un vrai bonheur!! Bravo et merci pour ce beau partage !!! Bisous, bonne soirée 😊
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 232
Newsletter
Derniers commentaires
les délices des épices
  • Passionée de cuisine et Maman de deux enfants, je partage via ce blog mes créations culinaires aussi bien sucrées que salées. Suivez moi sur instagram! https://www.instagram.com/delices_de_kelly/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
les délices des épices
Archives
Publicité