750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices des épices
17 novembre 2016

Schwowebredele.

15218610_1317237085041578_341607744_n

(Marché de noel Andlau 2016)

Noël approche et ce n'est pas la météo qui se prive de le nous montrer. Ciel gris, températures proches de zéro, vite une petite gourmandise pour se remonter le moral! Des schwowebredele les petits biscuits de noel préférés de mon père ! Pour les réaliser rien de plus simple ! 

Ingrédients:

500gr de farine

250gr d'amandes en poudre

250gr de sucre

250gr de beurre

2 oeufs + 1 jaune pour la dorure

une cuillere a café de canelle et un peut plus pour les mordus

une rasade de kirsch

un peu de jus de citron

Préparation:

Préparez un grand saladier ou un grand cul de poule en inox si vous en avez un.

Maintenant faites attention c'est tres compliqué! (mais non je rigole!)

Cassez vos oeufs dans votre saladier, ajoutez y le sucre,les amandes en poudre, le beurre, la canelle, le kirsch melangez avec votre main ou votre robot 5pour moi a la main car j'ai réaliser le double de la recette comme mes parents en sont tres friants ! )

Une fois votre mélange homogene ajoutez y de maniere progressive la farine.

Une fois votre pate prette enveloppez la de papier étirable et laissez la reposer au frais une nuit.

Le lendemain sortez votre pate du frigo une bonne demi-heure avant utilisation,préchauffez votre four a 180° armez vous de plaques de cuissons recouvertes de papier sulfurisé et de vos plus beaux emportes pieces et amusez vous!

WP_20161118_15_44_39_Raw

Avant de les enfourner, badigeonez vos biscuits de jaune d'oeuf.

Laissez les cuire 10 minutes, mais surveillez les avec attention! Car apres tout la cuisson dépend de chaque four!

(j'ai du a titre d'exemple rallonger le temps de cuisson de deux minutes le lendemain de ma premiere fournée)

WP_20161119_14_28_53_Rich

Ceux qui font attention a leur ligne diront mon dieu tant de beurre tant d'amandes tant de sucre! Je tiens a leur préciser que A dans la vie il faut se faire parfois plaisir et B certaines recettes de schwowebredle préconisent 400gr de beurre et 350gr de sucre aux 500gr de farine ! 

Il ne me reste qu'a vous souhaitez un bon appétit!!

WP_20161119_15_08_33_Rich

 

N'oubliez pas de me laisser vos commentaires et vos impressions et pour plus de gourmandises abonnez vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ces biscuits , ta recette est au top, ça me donne envie d'en faire aussi!!ils ont une jolie couleur dorée! !! bisous, bonne soirée :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 212
Newsletter
Derniers commentaires
les délices des épices
  • Passionée de cuisine et Maman de deux enfants, je partage via ce blog mes créations culinaires aussi bien sucrées que salées. Suivez moi sur instagram! https://www.instagram.com/delices_de_kelly/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
les délices des épices
Archives
Publicité