750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices des épices
14 novembre 2016

Ris de veau aux trompettes de la mort

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vais réaliser un ris de veau, que j'ai acheté chez mon boucher

C'est un repas que vous pouvez faire pour les fêtes, pour une grande occasion ou si, comme moi, vous voulez vous faire plaisir !

Ingrédients :pour 4 personnes

15050287_1240316552709253_2049142858_n

  • 800g de ris de veau
  • De la crème fraîche.
  • Trompettes de la mort (frais ou congelés)

Assaisonnement:

  • fond de veau
  • cognac, une lichette de sel, poivre

Réalisation:

Dans un premier temps, faire tremper votre ris de veau dans de l'eau vinaigrée pour le débarasser de toutes impuretés éventuelles (pendant environ 1/2 heure).

Le mettre ensuite dans une casserole d'eau frémissante pendant 10 bonnes minutes. 

Le sortir à l'aide d'un écumoir et le poser sur une planche pour pouvoir enlever la fine peau qui le recouvre (âmes sensibles, pour cette étape armez vous de courage car elle peut paraître un peu ragoutante à faire, mais croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle !)

Faire ensuite revenir vos champignons dans une poêle avec une noisette de beurre, saler, poivrer, laisser chauffer à feu doux pendant environ 10 minutes puis réserver.

Dans une autre poêle, faire revenir dans un peu de beurre votre ris de veau que vous aurez préalablement coupé en escalopes. Saler, poivrer à votre convenance et les dorer les deux faces.

Eteindre votre hotte, verser une lichette de cognac et flambez aussitôt. 

riz de veau flambage

Verser vos trompettes et leur jus sur vos ris de veau puis y mettre une cuillère à café de fond de veau et la crème. Laisser cuire a petit feu pendant encore 10 minutes environ en sauçant régulièrement vos ris de veau.

15057799_1240316319375943_1461078269_n

Voila. Maintenant il est temps de dresser vos assiettes ! Miam miam ! 

Vous pouvez accompagner vos ris de veau avec un écrasé de pommes de terre aux brisures de truffes.

Je vous souhaite un bon appétit.

N'oubliez pas de me laisser vos commentaires et impressions, et pour plus de gourmandises, abonnez vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nous aussi on a beaucoup aimer à la maison 😊
Répondre
E
Ils sont très beaux ces risques de veau !!! C'est un plat délicieux et ta recette est super, j'aime aussi beaucoup !!! Bisous, bonne journée 😊
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 182
Newsletter
Derniers commentaires
les délices des épices
  • Passionée de cuisine et Maman de deux enfants, je partage via ce blog mes créations culinaires aussi bien sucrées que salées. Suivez moi sur instagram! https://www.instagram.com/delices_de_kelly/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
les délices des épices
Archives
Publicité