750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices des épices
25 octobre 2016

Génoise au chocolat

14555638_1285355821563038_1759967920_n

 

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une recette de génoise au chocolat qui sera idéale pour préparer vos gâteaux à étages pour vos fêtes de famille.Bien-sur cette recette est à refaire autant de fois que vous souhaitez obtenir de couches de génoise dans votre gâteau.

Pour réaliser cette génoise il vous faudra:

Ingrédients:

6 oeufs

170 gr de sucre fin

130 gr de farine

40 gr de cacao en poudre

30 gr de beurre

1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffez votre four a 180°c

Battre le sucre et les oeufs dans la cuve de votre batteur pendant environ cinq minutes jusqu'a obtention d'un mélange bien mousseux.14813541_1285345281564092_167808928_n(Votre mélange doit avoir cette texture et il doit avoir tripler de volume par rapport au départ)

Faites fondre votre beurre selon la technique de votre choix puis toujours dans la cuve de votre batteur ajoutez les ingrédients secs et le beurre fondu, attention diminuez la vitesse de votre robot pour cette partie car sinon gare au feu d'artifice!

Beurrez votre moule à charnière ou a manqué chemisez le de farine cela permettra au gâteau de bien se démouler et si comme moi vous utilisez un moule a charniere vous pouvez meme intercaler une feuille de papier cuisson sur le fond.

Versez votre préparation dans votre moule et enfournez pendant environ 30 minutes mais n'oubliez pas de surveiller votre gâteau, car le temps de cuisson dépends vraiment de la taille de votre moule 10 minutes pour le mien.

Une fois cuit attendre complet refroidissement pour la décoration de votre gâteau.

Selon la taille du moule que vous avez utilisé vous pourrez couper ou non votre génoise en deux mais attention plus votre moule sera grand plus votre génoise sera fine.Dans ce cas la si vous utilisez un grand moule pour régaler une tablée de gourmand refaites simplement la recette. Au moment de coupez votre génoise prenez bien gare à le faire de manière équitable sinon gare à la tour de pise une fois le gâteau fini!14741643_1285355811563039_1985789104_n(comme vous pouvez le voir ma génoise est très fine car mon gateau final devra régaler 16 gourmands d'ou l'utilisation de mon moule a charniere XXL)

Bonne décoration a vous et n'oubliez pas soyez créatifs!

N'hésitez pas a me donner vos impressions ou à laisser un petit commentaire si cette recette vous a plu, et a mettre les photos de vos créations en commentaire, je serai ravie de les voire à défaut de pouvoir les goûter !

Abonnez vous pour plus de recettes gourmandes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui!!! Celle-ci je la garde précieusement , elle est superbe et au chocolat c'est top!! Peut-on la cuire dans un autre moule rond par exemple , dans ce cas combien de diamètre ? Merci beaucoup pour la recette, bisous!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 190
Newsletter
Derniers commentaires
les délices des épices
  • Passionée de cuisine et Maman de deux enfants, je partage via ce blog mes créations culinaires aussi bien sucrées que salées. Suivez moi sur instagram! https://www.instagram.com/delices_de_kelly/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
les délices des épices
Archives
Publicité