750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices des épices
7 septembre 2016

Quiche au thon

quiche au thon

Aujourd'hui je vais vous  faire une quiche au thon savoureuse qui ravira toute la famille

Pour commencer, je fais la pâte brisée dont je tiens la recette du site le meilleur du chef, vous pouvez bien-sur aussi préparer votre pâte la veille mais si vous n'en n'avez pas le temps une pâte brisée du commerce fera l'affaire.

Ingrédients pour la pâte (moule de 28 cm) :

0.375g de farine    

0.190g de beurre 

1 pincé de sel        

75g d'eau

Préparation:

Tout d'abors prenez votre farine ajoutez y une pincée de sel et faites un puits au centre du puits versez y le beurre mou coupé en morceau pétrir le tout et rajouter peu a peu l'eau formez une boule avec votre pâte et enveloppez la de film étirable, placez la au frais environ une heure.

Passons ensuite à la préparation de la garniture.

Ingrédients pour l'appareil:

1 grande boite de thon au naturel

1 grande boite de thon à l'huile

3 oeufs

2 tomates

1 petite boite de petits pois

25 cl de crème fraîche

100g de râpé aux 3 fromages

Épices:

sel,poivre,paprika et du secret d'arôme

Préparation:

 

Préchauffez votre four sur 180°

 

Égouttez puis émiettez les boites de thon dans un saladier,  rajoutez y les oeufs légèrement battus, les petits pois et les tomates coupé en cubes puis la crème fraîche.

Mélangez le tout puis assaisonnez (ne pas hésiter de mettre du paprika il relèvera parfaitement le thon ) et en dernier ajoutez le fromage.

Étalez votre pâte brisée et placez la dans votre moule a tarte. Faites y des petits trous à l'aide d'une fourchette.   

Versez la préparation dans votre moule à tarte .

 

Voici le resultat que vous allez obtenir:

quiche au thon (2)

Ça y est votre quiche est prête pour l'étape finale! la cuisson!

Enfournez pendant environ 1h (le temps de cuisson peut varier selon votre type de four, alors surveillez ;) )

Une fois prête je vous conseille pour l'accompagnement une bonne salade verte mais libre a vous d'innover je suis preneuse d'avis alors laissez un petit commentaire.

 

Merci a vous et bon appétit!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 015
Newsletter
Derniers commentaires
les délices des épices
  • Passionée de cuisine et Maman de deux enfants, je partage via ce blog mes créations culinaires aussi bien sucrées que salées. Suivez moi sur instagram! https://www.instagram.com/delices_de_kelly/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
les délices des épices
Archives
Publicité